Protection de panneaux

Les activités agroalimentaire ou industrielle impliquent souvent la manipulation des charges lourdes à l'aide de transpalettes ou de chariots. Nous mettons en place des produits spécifiquement conçus pour garantir la pérennité des panneaux ou des portes.

Une longévité assurée

La protection des panneaux et des portes est un sujet à considérer dès les premières phases de conception car il s'agit d'un investissement sur le long terme. Le panneau est un produit avantageux, néanmoins il reste fragile à l'égard de certains usages. Ces derniers permettent de définir un risque de dégradation et par conséquent, des solutions appropriées telles que :

 

Protections PVC : Il s'agit de la protection minimale recommandée en pied de panneaux. Abordable et facile à poser, il existe une multitude de dimensions et de spécificités liées à l'agroalimentaire (fixations cachées, limitation des corps creux etc.)

Protections minérales : Cette gamme de produit offre également une multitude de choix au niveau des dimensions et du degré de protection. Généralement constitués de béton polymère, ces produits sont conçus pour résister aux chocs ainsi qu'aux nettoyages successifs.

Banquettes Inox : Ce produit spécifiquement conçu pour les ambiances les plus agressives (saumurage, triperie etc.) associe la robustesse du béton aux qualités d'un revêtement en acier inoxydable.

Protections tubulaires : Ces produits de compositions diverses (Inox, PEHD etc.) peuvent être sous forme de potelets, de lisses ou de barrières. Ils sont généralement utilisés pour protéger les portes lors du passage d'engins.

Protections polyéthylène haute densité : Ce matériaux dénommé PEHD est très robuste et se décline sous de nombreuses formes telles que des plinthes, des lisses, des cornières d'angles etc.

Protections sur mesure : Nous sommes capables au sein de notre atelier, de réaliser des pliages sur mesure dans un large choix de tôle.

En savoir plus sur : https://isopli.fr

Des questions pour vos Protection de panneaux ?

contactez-nous !